Bonjour à tous 🙂

Premier article sur mon blog personnel, à travers lequel je publierais des articles sur mes passions sportives, que ce soit mes entrainements, mes compétitions, mes réalisations dans les voies d’escalades et d’alpinismes ainsi que mes tests matériels.

Donc pour ce premier, je vais évoquer mon trail du Rouergue, qui a eu lieu le 6 avril 2014 à Morlhon le-Haut (Aveyron). Je ne connaissais pas du tout ce trail, à vrai dire cela ne fait qu’un an que j’ai débuté le trail (mai 2013 exactement), c’est un ami qui m’en a parlé et me suis inscrit pour le faire avec lui et ses potes, puis ca me faisait une sortie entrainement hors de mes sentiers dans le but de ma préparation au trail Ardéchois 2014 (98km). Le seul inconvénient, c’est l’inscription qui ne se fait que par courrier si on veut procéder à l’avance…

J’ai donc opté pour le trail de 20km et ses 1030+ de dénivelé, départ à 9h30 et c’est parti pour les deux premiers kilo qui sont assez déroulant, voir même très déroulant, assez vite le peloton s’étire dès l’apparition de la première côte que je réalise assez rapidement pour rejoindre une descente assez technique, avec des passages dans lesquels je ne me sens pas à l’aise de courir, je ralenti un petit peu…

J’arrive assez rapidement sur le premier ravito, que je ne prends pas, d’ailleurs je ne prends aucun ravitaillement sur ce type de trail, j’ai ce qu’il faut sur moi et ca m’entraine à gérer des ravitaillements plus espacés que l’on rencontre sur les grands trails. Ensuite longue montée, courir n’est pas possible ou du moins trop fatiguant, il suffit de rester en marche rapide… Je remonte la plupart des personnes m’ayant doublé dans la descente, je suis plutôt bon grimpeur, ca aide dans ce type de montée 🙂  en haut la vue est superbe, mais pas le temps de prendre son temps, je poursuis le parcours, dont la partie la plus dure vient de passer, maintenant je trouve que ca déroule, hormis deux montées où je récupère encore deux autres personnes et me retrouve en seconde position, le premier à prit une belle avance !!

Je termine ce trail en 1h54 et en seconde position, ce qui me surprends ! Avec moins de fatigue et plus de confiance en descente, je pense pouvoir y gagner 5 minutes mais pas bien plus… Après faut s’entrainer encore pour descendre 🙂

Je pense refaire ce trail, pour 18€ j’ai pu courir dans un beau cadre, profiter du ravitaillement à la fin et surtout manger un bon repas (aligot / saucisses, bière, tartes aux pommes ou pruneaux) le tout dans le prix de l’inscription !! La tendance des trails actuels est à l’inflation des prix d’inscriptions ici ce n’est pas le cas ! L’ambiance y est très chaleureuse, d’ailleurs j’ai trouvé sympa lors de la réception de mon dossard d’avoir des produits du terroir (saucisson / pâté) au lieu d’un t-shirt 🙂

Blog du trail du Rouergue