Me voilà à 4 jours de mon premier grand trail !!

A cette occasion j’ai choisi de réaliser l’Ultra Trail Ardéchois, soit 98Km et 4800m+ de dénivelé ! Je pense que pour une première, le défi est pas mal 🙂
Pour être prêt le jour J, j’ai axé ma préparation sur un gros cycle de 11 semaines comportant environ 7 entrainements par semaine (bon avec 3 séances d’escalades en plus), comportant une séance piscine, une grosse de vélo et cinq de courses (sorties longues, avec denivelé, en circuit, travail sur piste pour conserver un peu de vitesse…) ! Ca represente environ 750Km de courses pour 18305m+ de denivelé et 545Km de vélo !! Par contre cette semaine c’est relax, faut faire du jus !!!

Malgré tout, j’ai l’impression de ne pas être prêt, surement l’apprehension du trail ! Lors de cette dernière semaine, je ne vais pas faire de planning alimentaire particulier, je l’avais déjà fait pour un précedent trail de 50Km et au final, ca m’a plutot fatigué qu’autre chose…. Néanmoins, je ne vais pas faire d’exces, je reste dans mes habitudes en axant un peu plus les féculents sur les trois derniers jours sans pour autant augmenter les proportions !!
Niveau sommeil, j’allonge mes nuits sur la dernière semaine, du moins j’essaie, avec le stress qui commence à monter ce n’est pas forcément facile, si j’arrive à dormir 9h00 je suis content 🙂 le départ est à 3h00 du matin samedi, la nuit va être très courte, je vais tenter de faire des petites siestes le vendredi après-midi également.

Ce soir préparation des affaires (certificat médical, épingles, frontales et piles de réchanges, ravitaillement, etc…), tests et réglages des nouveaux équipements. Et oui mon precedent sac de trail vient de lacher (lanière abdominale craquée 🙁 ) j’ai donc prit un RaidLight XP6 ainsi que la veste Extreme Light dont des retours complets seront effectués après le trail…

Me restera a acheter un pack d’eau et de quoi manger vendredi soir, pour le samedi matin ce sera GatoSport et thé fruits rouges, le duo idéal que j’ai testé de multiples fois aux entrainements… Puis de peaufiner la préparation des vacances qui va suivre, et oui, faut bien se reposer après et une semaine complète ne sera pas de trop 🙂

A bientot après le trail, pour un retour complet.

Blog du trail Ardechois