Rebonjour,Veste RaidLight Top Extreme

Et oui j’enchaine deux articles 🙂

Je vous fait un petit retour sur une veste que je ne quitte plus depuis deux mois, la veste RaidLight Top Extreme

C’est la première fois que j’achetais une veste dédié à la course pour des conditions assez rudes (pluie et vent intense), et le premier mot qui me vient c’est :  » Waouh !! ». En effet, passer d’un simple K-way de D…. à ca, il y a un monde. Certes le prix n’est pas le même, mais la qualité est pour moi au rendez-vous. D’ailleurs, dans cette gamme de prix, il y a également la Salomon Bonatti, que je trouve bien plus fragile et moins perfectionnée, cependant elle fait ce qu’on lui demande.

Revenons à notre RaidLight, ce que j’apprécie sur cette veste c’est son confort, elle n’est pas désagréable au contact avec la peau, légère et elle ne bouge pas. Il faut régler correctement la capuche, il y a un réglage possible derrière qui permet de coller correctement la capuche sur la tête mais également de la relever un peu plus qu’a la normal si elle vous tombe devant les yeux. Deux autres petits serrage sont présents sur le devant, avec tout ca, elle Veste RaidLight Top Extremetrouvera aisément sa place sur toutes les têtes. Pour le rangement de la capuche, ca se fait très rapidement tout en maintenant l’allure, l’arrêt n’est pas du tout obligatoire (sauf si on a du mal avec ses mains).

Il y a également sur la manche gauche de la veste, une petite « vitre » permettant un accès visuel immédiat sur la montre, à condition que la buée ne soit pas trop présente. Il y a la technique des plongeurs, qui consiste à frotter le côté intérieur avec notre salive, mais il faut y mettre la quantité… C’est pour moi, le plus gros défaut de la veste.

Autre point fort, c’est sa compacité, une fois pliée elle prend très peu de place, ce qui est appréciable lors des trails en autonomie où le moindre encombrement est chiant !!

La nuit, vous ne passerez pas inaperçu, les bandes réfléchissantes sont bien présentes et on va vous voir de loin, ce qui est top si vous courrez dans un univers urbain, et ca rend bien 🙂

Veste RaidLight Top ExtremeA l’utilisation, la veste me maintient au sec, je n’ai jamais été trempé à cause de la pluie, néanmoins l’évacuation de la transpiration n’est pas parfaite, et c’est selon moi, une chose impossible même sur des vestes hors de prix… De plus, je suis une personne qui possède une transpiration assez importante pendant mes activités physiques. Sur les footings aux allures lentes avec des températures fraiches, je ne transpire quasi pas avec la veste, si une petite bouffée chaleur arrive j’ouvre la veste pour rafraichir, ce qui est parfait.

Je l’utilise également sur mes sorties vélo (bien régler la capuche pour pas qu’elle ne tombe trop devant) et randonnée en montagne, c’est un réel bonheur !! Avec un vêtement chaud en dessous, je n’ai jamais eu froid, le vent ne se fait pas sentir ! Même testé en vacances sur la côte normande avec du bon crachat, toujours pas de soucis.

Veste RaidLight Top ExtremeEn bref, c’est un investissement réussi pour ma part, le look est vraiment sympa et la veste réalise ce que j’attends d’elle, du confort et de l’efficacité. Me reste à voir la durabilité de la veste maintenant avec une utilisation assez intensive, je ferais une petite mise à jour l’année prochaine.

Pour info, j’ai prit une taille M et la veste me va parfaitement. Mes mesures physiques sont :

  • tour de taille (nombril) = 74cm
  • tour de torse = 98cm
  • longueur bras = 74cm
  • poids = 70kg
  • taille = 181cm

 

EDIT :

Après un peu plus d’un an d’utilisation, l’intérieur de la veste se déchire complétement, il ne lui reste que quelques mois à vivre, c’est bien dommage vu le prix de la veste !! A ne pas utiliser de manière trop intensive…