Bonjour 🙂

Quel beau weekend pour faire une petite course en forêt ! Pour la première fois cette année, j’ai participé au trail résidant forêt de Buzet nommé la foulée de Cap Montas. Un parcours de 14,2km entièrement en forêt, aucun passage sur route, ce qui est fort appréciable ! Niveau dénivelé, comme souvent, il a été gonflé et j’ai sur ma montre 195+…

La plus belle des côtes étant celle a la fin, juste avant d’attaquer le dernier km, elle surprend, je ne m’attendais pas à la voir 🙂

Concernant ma course, j’avais pour objectif de la réaliser avec une cadence de 13km/heure, objectif presque réussi, j’ai fait 12.98 de moyenne ! C’est déjà pas mal, le travail de vitesse que j’effectue en ce moment commence a payer. Sur un même type de trail, l’année dernière je n’arrivais pas à tenir 11 de moyenne ! Mon objectif d’ici la fin de l’année est d’arriver à tenir un trail de ce type proche des 14km/heure ce qui serait pas mal me concernant.

L’ambiance de la course est sympa, le seul hic c’est le ravito final, quelle déception de n’avoir a manger que du quatre-quarts ou du pain d’épices ! Personnellement, j’apprécie les ravito avec du salé type saucisson, chips, des petits morceaux de pains avec du pâté…

Prochain rendez-vous, le trail du Confluent (24km et 600+ annoncé) samedi prochain. En attendant footing de récupération demain avec ensuite deux séances plus soutenues mardi et mercredi, puis footing allure lente jeudi. Vendredi repos afin d’arriver en forme samedi après-midi !