Quelle chaleur, mais quelle chaleur !!!

Samedi 21 juin, premier jour de l’été, quelle bonne idée que d’aller faire un petit trail à Pinsaguel. Je choisi de faire le trail de 24km et ses 525 de dénivelé positif, le départ est donné à 16h00….Et à cette heure là, le soleil tape encore fort, la chaleur est très présente ! J’ai opté pour ma grosse poche à eau de 2L, qui au final n’a pas été suffisante. Sur ce type de trail je ne m’arrête jamais au ravitaillement, et là obligé, je consomme énormément d’eau à chaque fois que j’en ai la possibilité ! J’ai du consommer au moins 4L d’eau.

Au niveau de mon résultat, j’ai complétement explosé, dès les premiers kilomètres je sens que ca va être dur et je ne me suis pas trompé… De plus un mal de ventre apparaît assez rapidement, et bonjour la gastro, ca m’a terminé, je voulais arrêter mais je stop que lorsque je ne peux plus marcher :p Je termine en 2h40, ce qui est loin de l’objectif que je m’étais fixé soit entre 2h et 2h10.

En bref j’en ai chié, c’est rare que j’en chie autant ! La dernière fois que j’en ai chié comme ca, bah c’était au trail du Confluent version 2013, lol. Pourtant le parcours ne présente pas de difficultés en particulier, mais à chaque fois la chaleur est omni présente, c’est horrible. Il faudrait songer à un départ en matinée, ce serait fort agréable pour tout le monde, même les bénévoles, qui exposés toute l’après-midi au soleil, doivent être bien fatigue en fin de trail. En tout cas merci à eux !!

Prochain objectif le trail des Filhols ce dimanche, en attendant je ne vais pas trop charger cette semaine, j’ai encore le foie en mauvais état, le temps de récupérer. Ma seule grosse séance sera la sortie vélo de mercredi soir afin de travailler un peu les cuisses.