Divers

Beauté#1 | Mon soin naturel : le henné

Un bout de chat s’est glissé dans la photo 😉

Coucou,

Je ne sais plus trop comment ni pourquoi je me suis intéressée aux soins naturels pour les cheveux.

A un moment de ma vie d’adolescente j’ai voulu changer la texture de mes cheveux, de bouclé/ondulé je les voulais très lisse. J’ai utilisé le fer à lisser celui avec les plaques en fer et non céramique que l’on a aujourd’hui, ce fut une véritable horreur. Mes cheveux se sont retrouvés abîmés et complètement secs.

Ô combien de fois me suis-je pleins à ma mère de cette chevelure que je détestais de plus en plus,
Ô combien de produit ai-je essayé, shampoing, lotion pour « cheveux sec« , « sec et abîmé« , « pointes cassées et fourchues« , « racine grasse et pointe sèche » ? Pour au final me retrouver avec des cheveux limite poisseux, la texture devenait carrément bizarre…
Je les ai lissé, coupé, lissé, coupé, etc,
Coloré ? Quelques fois, mais bizarrement cela ne m’intéressait pas trop j’aimais bien être brune.

Et puis de temps en temps je faisais un henné acheté en grande surface car c’était un bon soin pour les cheveux ils aimaient bien ça mais étaient toujours sec. Bien sur ce n’était pas terrible niveau qualité mais ça me suffisait, jusqu’au jour ou j’ai voulu me colorer les cheveux j’ai alors acheté un Henné Rouge (naïve que j’ai été) je l’ai laissé poser 4h…Outch, j’ai eu des démangeaisons pendant plusieurs jours, pour me rendre compte qu’il y avait du plomb dans sa composition.

Alors j’ai commencé à m’intéresser au henné, sa composition, qu’est-ce que c’était exactement, la qualité, comment mieux l’appliquer (oui oui), j’ai lu toutes les documentations de hennaforhair (pour débuter pourquoi pas), en faite il existait pratiquement aucun blog sur les henné, aujourd’hui je suis impressionnée car je trouve des articles partout, je trouve ça génial !!

Et de fil en aiguille je me suis retrouvé sur le site dhenné indigo & compagnie, avec ses 7 ans d’expérience la ‘patronne’ nous partageais son expérience, et proposais également de trouver des produits que l’on avait nul part en France… Depuis le henné et moi c’est le grand amour, cela fait 2 ans que je fais du henné (j’essaie d’en faire au moins une fois par mois).

Je trouve mes cheveux « beau, doux, brillant« …si si ! Quand je vais au coiffeur on me fait tout plein de compliment (aïe mes chevilles gonflent :p). Non tout ça pour dire que le henné à changé ma vie (chevelure).

Bien sûr je dirais qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer car il est très difficile de se débarrasser des reflets et j’entends souvent que le henné fait tomber les boucles. Mais moi j’aime ce jolie reflet mes cheveux ont au soleil, les reflets ont des teintes chaudes un peu comme l’automne, je ne me suis jamais trop questionné sur les boucles (moi qui aimerait avoir les cheveux longs et ondulés), mais pour l’instant il me serait difficile de m’en passer.

Ma recette : 
– 100g de henné du Rajasthan 
– 2 cuillères à café de quinquina
– eau chaude
J’ai d’abord fait infuser le quinquina quelques minutes dans de l’eau chaude, puis j’ai mélangé l’infusion avec la poudre de henné. Je l’ai laissé reposer la nuit avant de le poser 8h sur ma tête;
Ensuite je rince le tout à l’eau clair vous pouvez utiliser de l’après-shampoing si vous voulez démêler tranquillement par la suite ou tout simplement ne pas garder l’odeur de plante sur la tête :p
Et j’ai attendu 4 jours avant de faire mon shampoing habituelle.

Photo prise à l’exterieur
Photo prise à l’intérieur

Enjoy 
  1. Je suis de plus en plus tenter par la coloration au henné!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. C'est que du positif ! 😀

  3. Coucou,

    Oh, le résultat est très jolie, hihi ! 😀

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  4. Merci beaucoup Sarah 🙂

Répondre

Ne pas reproduire sans autorisation - Mentions Légales