Ce dimanche c’était trail des Châteaux à Le Faget, frontière Haute-Garonne Tarn. Le temps était au rendez-vous, peut-être un peu trop, la chaleur est vite devenue pesante au fil de la course.

J’ai opté pour le 20km afin de reprendre en douceur depuis le trail des trois Pics, un départ rapide tout en descente sur le premier km, puis une montée calme les ardeurs pour ensuite relancer la course dans une nouvelle descente… ce profil de course sera le même tout le long du trail, hormis une longue ligne droite à travers champs exposé en plein soleil, tel une traversée du désert 😀

Je souhaitais faire 1h40, mais je paie mon départ trop rapide et termine en 1h45. Je ne suis pas un coureur très rapide mais endurant, il faut clairement que je travail sur un axe de vitesse pour les trails court si je veux rentrer dans les 10, un objectif que je pense réalisable avec un peu de boulot !!

Globalement le trail est bien organisé, les ravitaillements sont assez nombreux et on ne se sent jamais seul le long du parcours. Le ravitaillement de fin manque de salé, c’est dommage, mais comme vous le savez j’aime tellement le saucisson à la fin d’un trail :p  J’ai apprécié l’attente de tous les concurrents pour la remise des récompenses, c’est une bonne chose et un respect.

Le prochain trail => Trail des Cascades le 12 septembre, d’ici là une grosse semaine d’entrainements suivi d’une semaine beaucoup plus cool afin d’arriver en forme.

ant2