Pour ma première participation à un trail dans notre belle Ariège, je me suis engagé sur la troisième édition du trail des Cascades, qui possède une très belle région à parcourir.

Nous étions trois potes a participer sur le 25Km et 1200+, qui en réalité faisait presque 26Km et 1100+, néanmoins nous ne sommes plus à 1km près xD Je le termine en 2h47m07 à la 39ème place.

Trail des Cascades 2015

Trail des Cascades 2015

Ces dernières semaines, j’ai axé mon entrainement sur le foncier, je suis donc arrivé un peu fatigué, un départ tranquille pour ne pas me griller dès le début, et au final je gère correctement mon effort tout au long de la course. Mon point fort étant les montées, j’en profite pour gagner des places à chaque fois, je sais que dans la descente, qui est mon point faible, je vais perdre des places ! Il faut que je travail ce point, et surtout prendre un plus confiance, toujours une petite appréhension de chuter…

Trail des Cascades 2015 - Passage des Abeilles

Trail des Cascades 2015 – Passage des Abeilles

Néanmoins, la dernière descente est assez longue et peu technique, je prends un réel plaisir dedans et descends assez rapidement. D’ailleurs, au terme de celle-ci, on entend le speaker, on se dit « Ah l’arrivée » puis finalement, une bonne petite montée bien raide pour monter sur le haut de la cascade nous attend, pour beaucoup c’était une horreur xD

Le trail était très bien organisé, les ravitaillements convenable, le seul point négatif, c’est le barbecue qui débutait trop tard et pour les coureurs habitant loin ce n’était pas possible. Un trail que je recommande pour sa beauté et son organisation !

Site web ici