Petite course humanitaire au profit des « Restos bébés », j’opte pour le 10km, par chance le temps est au rendez-vous et c’est génial, grand soleil sans grande chaleur !

Je travail beaucoup ma vitesse de course en ce moment, c’est un bon moyen de tester les progrès, puis je n’ai aucune référence sur des courses courtes. Le départ est donné, qui est au passage le seul bémol de l’organisation avec un départ simultané des courses 5 et 10km, ca fait du monde, il faut partir vite ! D’ailleurs je pars un peu trop vite, je tourne en 3’30 au km, c’est trop mais je prends le risque de continuer jusqu’à la montée qui est la seule difficulté du parcours. Au bout de 2.5Km elle arrive, je la monte assez rapidement malgré la baisse de vitesse, je profite de la descente pour récupérer un peu et relance la cadence, il faut que je reste à une moyenne de 4′ au km ! Je peine dans les 2 derniers km, un concurrent m’encourage et je termine en m’accrochant à lui, j’arrive mort mais content.

Balade de la Saune

Balade de la Saune

Je termine en 40’36 à la 30ème position, je suis satisfait de ce chrono, je pense pouvoir réaliser moins de 40′ sur un 10km route ! Il faut que je me trouve une course.