La météo n’était pas favorable à l’escalade ce weekend, malgré tout la sortie prévue est maintenue. Direction l’Ariège, et pour le samedi ce sera une petite initiation aux grandes voies au Quié de Sinsat.Les cordées sont assemblées, et me concernant nous choisissons le secteur Pubis, avec en première voie L’amie Serfouette, qui comprends quatre longueurs. Mon compagnon pars en premier, ce qui lui permet de réaliser les deux longueurs les plus faciles, par conséquent les deux plus difficiles sont pour ma pomme. La voie ne présente pas de difficulté particulière, le rocher est propre et l’herbe pas trop présente.

La dernière longueur est vraiment très belle, la plus sympa de la voie !

4ème longueur de l'Ami Serfouette

4ème longueur de l’Ami Serfouette

La fin de l’Ami Serfouette nous amène au secteur Jeanne, nous décidons d’enchainer sur Ainsi soit-elle. Comme pour la voie précedente, c’est mon partenaire qui prends le début, il me laisse la longueur en 6a. Le départ de la voie se situe à droite du secteur, il y a des cordes fixes dont une cassée, pour nous aider à s’y rendre, c’est assez exposé et il ne faut pas tomber !

Début d'Ainsi soit-elle

Début d’Ainsi soit-elle

La voie comporte trois longueurs, que je trouve vraiment sympa, dont la longueur en 6a qui est ma preferée de toute, on y retrouve une escalade variée avec de bons placement de pieds, un régale !

La longueur en 6a

La longueur en 6a

Nous arrivons au relais de la dernière longueur, l’heure du rassemblement des troupes a sonné, nous effectuons rapidement un rappel pour rattraper le bas du secteur Jeanne. Ensuite nous continuons à pieds vers le secteur GR4B+ puis vers le parking pour retrouver tout le monde et prendre la destination de notre lieu de bivouac pour être prêt demain matin.

Informations pratiques :
Topo GR4B+ : http://cafma.free.fr/Sinsat/le%20pubis/gr41.htm
Topo Jeanne : http://cafma.free.fr/Sinsat/le%20pubis/jeanne1.htm

Vue depuis le dernier relais d'Ainsi soit-elle

Vue depuis le dernier relais d’Ainsi soit-elle